1789, Les amants de la Bastille & The Frankenstein of 1790, par Alexane Bébin

Je vous joins le lien d’une nouvelle comédie musicale, 1789, Les amants de la Bastille, tout un programme… En fait j’ai d’abord découvert le clip sans entendre la musique et les images m’ont beaucoup fait penser aux propos du chapitre un du Frankenstein of 1790 and other Lost Chapters from Revolutionary France. On y voit un personnage qui est devenu “fille légère” à Versailles et qui, je cite le site officiel: “retrouvera sa dignité en prenant la tête de la révolte des femmes qu’elle mènera jusqu’au Roi, à Versailles” prenant les armes et menant un petit groupe de femmes échevelées jusqu’au portail du château, ainsi que Marie-Antoinette et Lafayette…
Je vous laisse découvrir cette nouvelle interprétation de la marche des femmes sur Versailles, la chanson s’intitule “je veux le monde.”
Grands remerciements, Alexane, pour cette piste!

Leave a Reply

